Maui beach mist // Phillip B Versus Ocean Mist // Sacha Juan

par nodumbbeauty

Depuis l été dernier, je dois avouer que je fais une véritable obsession sur les sprays tex†urisants et tout spécialement les ocean mists soit les brumes d eau de mer. J ai toujours aimé ( et admiré ^^) les jolies ondulations que produisent l eau de mer, Je trouve ca hyper séduisant. Je n avais jamais vraiment osé en utiliser avant me disant que sur mes cheveux metisses un peu epais, ca ne serait pas du meilleur effet. J ai pourtant decidé de me lancer cet été lorsque the beautyst la boutique de beauté en ligne a mis des soldes phillip B a des prix défiant toutes concurrences ( genre réellement ). Je me devais de prendre cette brume a ce moment la ! Je n ai acheté la Sacha Juan que bien plus tard. Ayant essayé les deux, je trouve qu il intéressant de les comparer surtout la Sacha Juan qui est non seulement un best-seller de la marque mais aussi LA référence lorsqu on parle de brume d eau de mer pour les cheveux !

La Ocean Mist Sacha Juan dans son beau packaging curvy bleu clair rappelant les vacances est une valeurs sure. je trouve meme qu au dela du produit en lui meme, le packaging, son aspect séduisant, a beaucoup contribué dans mon passage par la case ACHAT. J ai d abord aimé l idée de l avoir avant meme d’avoir utilisé le produit pour etre hyper sincère et non sans avoir quelques déceptions sur les qualités du produits au final… .
Tout d abord le produit se présente a 18 euros pour une flacon spray ( très pratique ) de 150 m. En cela je trouve qu’étant donné le peu de quantité dont on a besoin lors de l application, le rapport quantité-qualité-prix de la ocean mist est tenu. L odeur du produit est divine, Cela sent le passage chez le coiffeur, le cheveux propre et bonne santé. C est l aspect que je trouve le plus positif du produit. Lorsqu il est appliqué sur la chevelure, il ne donne pas l’effet cartonné que l on a lorsqu’on applique un texturisant et surtout une brume d eau de mer qui a tendance a rendre le cuir chevelu et le cheveu très sec a cause de l eau de mer… . Ce qui est tout de fois tout a fait normal en soit. Il laisse aux cheveux des ondulations très souple et légère et c est un peu ce que je reproche au final a ce produit. Je trouve qu il ne se voit pas, ne se remarque ( démarque ) pas spécialement. Je trouve qu’il ne convient pas a tous les types de cheveux et c est un peu dommage malgré mon coup de coeur pour lui. Il faut souvent en réappliquer dans la journée également ce qui peut etre un peu embetant tout de meme.

Du Coup et en ce sens, je trouve que le Maui beach mist de Phillip B qui lui se présente dans un flacon pompe de 150 ml pour 23 euros, se démarque largement du Ocean Mist de Sacha Juan. C est un texturisant qui se voit ! il crée de belles boucles structurés sans effort. Il se voit bien sur mes cheveux métisses ce qui n est pas mince a faire non plus. Laisse une intense odeur iodée sur la chevelure ce qui n est pas pour me déplaire. Il a tout pour lui ! le seul bémol est qu a mon sens il laisse, bien plus que l Ocean Mist, les cheveux cartonneux … Et ce n est pas un détail a prendre a la légère. Mais il Fonctionne au Moins et ca c est un bon point !

En comparant les deux et en prenant en compte les deux aspect un peu négatifs du Phillip B je préfère quand meme celui ci parce que tout l interet d un produit texturisant est qu’il se voit, se remarque ! Je trouve beaucoup de qualité au Sacha Juan mais je pense qu il n est pas assez adapté a mon type de cheveux. Je le garde pour les jours ou j ai besoin d un volume mais léger

Prix : SACHA JUAN ( 18 euros )
Contenance ; équivalente
Texture : Phillip B
Packaging : Phillip B

WINNER = Phillip B